Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/wp-content/plugins/inwave-common/inc/metaboxes/init.php on line 746
Ecole Doctorale - INSTITUT DE RECHERCHE EN BIOLOGIE APPLIQUEE DE GUINEE (IRBAG)
Adresse: Quartier Pastoria, Commune Urbaine de Kindia, République de Guinée.

Bienvenue à l'école doctorale de l'IRBAG

L’Ecole Doctorale (ED) de l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG) a pour mission essentielle: d’assurer la formation des doctorants, futurs cadres pour la recherche, l’enseignement supérieur, l’innovation technologique. Elle est notamment chargée de mettre en œuvre une politique de sélection des doctorants, de s’assurer de la qualité de leur encadrement, de veiller au respect de la charte de la thèse et favoriser une ouverture régionale et internationale par la promotion de cotutelles de thèses.

Statut de l’école doctorale (ED)

Créée par arrêté N°2012/4884/MESRS/CAB du 04 Mai 2012, l’Ecole Doctorale (ED) de l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG)

Lire la suite

Notre Mission

L’Ecole Doctorale (ED) de l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG) a pour mission essentielle: d’assurer la formation des doctorants,.

Lire la suite

Organigramme et fonctionnement

L’Ecole Doctorale de l’IRBAG comprend une Direction, un Conseil Scientifique et un service comptable. L’Ecole Doctorale est dirigée par un Directeur assisté d’un

Lire la suite

Rendez votre expérience de recherche beaucoup plus brillante

Des procédures simples
aux expériences complexes
Contexte et justification

Contexte et justification

L’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG), s’appuyant sur la lettre de politique éducative et de Recherche en vigueur en Guinée et la volonté du Gouvernement d’accompagner le passage au système LMD

Objectif

Objectif

Donner aux futurs diplômés de l’ED des compétences techniques en sciences biomédicales et développer leurs capacités d’observation, d’analyse, d’innovation, d’adaptation et d’intégration, qui feront d’eux des scientifiques capables de s’insérer dans le monde du travail.

Organisation de la formation doctorale

Organisation de la formation doctorale

La formation comprend le Master et le doctorat en sciences biomédicales dans les domaines suivants: Microbiologie (Bactérie Pathogène), Virologie (Virus Pathogènes Emergeants), Zoologie médicale (Réservoir et Hôtes intermédiaires), Epidémiologie (Appliquée) et vénimologie.

Nos enseignants chercheurs et collaborateurs

Nos enseignants chercheurs résidents et collaborateurs